VOTEZ POUR LE BAL

Référencement

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
Aide au RP
Désormais, vous entrez dans mon jeu...
Informations
Faveurs du Roi : 162
Voir le profil de l'utilisateur http://bienvenue-au-bal.forumactif.org
MessageSujet: Aide au RP   Lun 22 Fév - 17:44
aide au rp

Bonjour à toi,
comme tu le sais sûrement, il y a de plus en plus d'adeptes au RPG. On oublie d'ailleurs trop souvent les nouveaux du genre, qui, même s'ils savent certaines chosent, ont besoin d'aide. Ce sujet est donc censé expliquer ce qu'est le RPG et les bases. Bien sûr, les administrateurs et les modérateurs, ainsi que tous les membres pourront répondre à tes questions. Le RPG est quelque chose de tellement vaste qu'il est fort probable que nous ayons omis quelques points.

QU'EST-CE QUE C'EST ?
Le RPG (Role Playing Game en anglais, ou Jeu De Rôle dans notre belle langue) est le fait d'incarner un personnage, ici un homme, ou bien une femme, et d'écrire son histoire au fil de ses rencontres et de ses aventures.
Tu dois donc écrire l'histoire de ton personnage en suivant son caractère mais aussi son histoire. Ton personnage peut très bien avoir été traumatisé ou être l'empereur du mal, ce qui influencera sur les RP's (sujet dans lesquels apparaîtra ton personnage, ainsi que ceux d'autres joueurs, et où vous raconterez "ensemble" leurs aventures).
Les PNJs sont des Personnages Non Joueurs. Ici, il s'agit de ceux faisant partie du groupe des "Privilégiés". C'est souvent le staff qui les incarne, pour animer le jeu. Ils sont surtout présent lors des events (événements qui pimentent le jeu).

LE RP ET SES CODES
Nous avons expliqué brièvement plus haut ce qu'est le RP'. Mais tu seras bien obligé d'utiliser des "codes". Comment différencier les pensées des paroles, des simples écrits ? Quelles sont les différentes façon d'écrire ?
Sur ce forum, nous ne te demandons qu'une seule chose : de pouvoir différencier les paroles des pensées. Tu utiliseras les codes que tu voudras. La plupart du temps, on retrouve ceci :
*pensée*
- parole, souvent en couleur ou en gras , même parfois en italique.
Ecriture normale
L'écriture normale sert à décrire le lieu, mais aussi à dire ce que le personnage fait. " Je m'approchai de la forêt. Le sol était glissant, et plusieurs marques de pas étaient visibles sur le sol. On aurait dit que les animaux fuyaient quelque chose. Pourtant, je pouvais entendre les oiseaux chanter, le vent souffler doucement une brise matinale". C'est ce que l'on appelle une "écriture normale", où tu racontes l'histoire.
J'en profite pour te parler des façons d'écrire. Effectivement , il y en a plusieurs. A la première personne, comme je viens de le faire un peu plus haut. A la deuxième personne. On remplace le "je" par des "tu". Et à la troisième personne. On remplace le "je" ou le "tu" par des "il" ou "elle". Tu l'auras compris, c'est de la conjugaison ! Comme on l'aime  !

SUR LE FORUM
Sur Bienvenue au Bal, tu incarnes un humain à l'époque moderne (le 21ème siècle, comme nous).
Nous te demandons des RP de 10 lignes minimum. Tu peux remplir ces 10 lignes (et bien évidemment faire plus si l'inspiration te viens) en décrivant ce que ton personnage fait, le paysage, mais aussi en faisant intervenir des "faux" personnages. Ne vois-tu donc pas cet enfant courir dans le labyrinthe, qui t'appelles ? Tu peux donc facilement arriver à 20-30 lignes sans même parfois t'en rendre compte !
N'oublie pas aussi une chose : ton personnage doit sembler le plus réel possible. N'hésite pas à le faire boire, manger, et même à le faire tomber amoureux ! Oui, pourquoi ne trouverait-il pas son âme sœur ? Pourquoi ne fonderait t-il pas une famille ? Bien sûr, avec l'accord du membre concerné.

POUR FINIR
Voila ! J'espère que tu as tout compris. Si quelque chose reste sombre, n'hésite pas à poser des questions. Le staff, même les membres, se feront un plaisir de te répondre !
Et avant de te laisser t'évader avec nous, encore une fois Bienvenue au Bal
Page 1 sur 1