VOTEZ POUR LE BAL

Référencement

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
Ambre, Akhara Chevalier
Informations
Faveurs du Roi : 10
MessageSujet: Ambre, Akhara Chevalier   Ven 26 Fév - 8:01
Salut à tous! Rémi, bientôt trentenaire, musicien et vidéaste, je débute le métier de prof' des écoles cette année sur Digne les bains, une petite ville du Sud Est... Cela fait très peu de temps que j'ai débuté le RP et j'ai découvert ce site via un top site. Le concept me plait assez!
Pour parler de la vie personnelle de la belle Ambre Chevalier, le mot malédiction apparaît presque comme un euphémisme si l’on en connait ne serait-ce que quelques épisodes. Le commun des mortels n’y aurait simplement pas survécu. Ceux qui ignorent sa vie voient une femme aussi belle que déterminée. Un véritable requin des affaires. Des yeux revolvers trahissant une intelligence et une verve redoutables. Ambre dirige, Ambre manipule, Ambre est une déesse. Akhara elle, passe ses nuits en sanglots, hantée par des démons terribles aux costumes Khmers des bourreaux de son père et aux visages inconnus de ceux qui ont enlevé sa fille. Akhara est espoir, Akhara n’a rien à perdre. Mais rare sont ceux à qui elle offre ce visage.
Nom & Prénom(s) complets
Ambre, Akhara Chevalier
Origine
Née à Angkrong, double nationalité Franco-Cambodgienne, réside à Londres
Groupe
Invités du Roi
Particularité
Tendance à dévisager les inconnus, les yeux légèrement plissés, pour les intégrer dans son trombinoscope mental
Bérénice Marlohe

Akhara
"Saisis solidement le cou du serpent, de peur qu'en se retournant il ne te morde"
Extraits des rapports de Luc Vaudeville, détective privé, à l’intention de madame Loire.
12 mai 2015, Ang Krong, Cambodge :
Madame, comme convenu je vous envoie ce mail depuis l’aéroport de Phnom Penh après m’être rendu dans le village de naissance de X dans la région de Kratie,. J’ai pu retrouver la maison dans laquelle elle est née et a vécu jusqu’à l’âge de 6 ans. Il ne m’a pas été simple de trouver des personnes prêtes à témoigner. En effet le voisinage s’est révélé emprunt au mutisme concernant les évènements du début des années 1990. Je remarquais presque systématiquement l’ombre sur les visages à l’évocation du nom de X. Ils s’excusaient alors avant de prendre congés. Néanmoins, deux voisines, amies de la mère de X ont fini par lâcher le morceau et accrochez-vous, c’est moche. Madame X est donc l’enfant d’une mère cambodgienne et d’un père français, jusque-là rien de nouveau mais aux dires de la femme, le père en question était encore journaliste. Nous savons qu’il ne travaillait plus pour un journal, j’en déduis qu’il préparait un sujet en freelance quand il a rencontré la mère de X et décidé de mener une enquête sur le long terme. Je serais curieux de lire son travail sur sept années… En tout cas il n’a pas eu le temps de publier quoi que ce soit, ou peut-être, alimentait-il secrètement un papelard étranger mais je ne pense pas que cela nous soit utile de le savoir. Bref, le pauvre vieux a fini par perdre la tête… au sens propre ! Et là les versions des deux voisines divergent quelque peu. L’une prétend que la petite X a assisté à l’exécution menée avec toute la délicatesse des Khmers rouges. Celle-ci cachée avec sa mère sous le plancher de la maison n’aurait rien loupée du massacre. La voisine affirme même que lorsque les bourreaux sont partis, la gamine aurait essayé de recoller la tête de son père à son tronc. Morbide mais malheureusement probable… L’autre voisine elle, prétend que le père avait vu le coup venir et avait déjà placé sa femme et sa fille dans un avion pour Marseille la veille de sa mort. Le fait est que ces informations nous offrent le mobile que nous recherchions quant au meurtre de votre époux. Je serai à Marseille dans la journée. J’ai rendez-vous dès demain sur Aix-en-Provence avec un ancien ponte de l’université. Il connait la raison de ma visite et j’imagine que s’il a accepté c’est qu’il doit avoir quelques souvenirs de madame X. Je reste à votre disposition par mail si vous avez des questions. Cordialement,

13 mai 2015, Marseille, France :
Madame Loire, j’ai pu rencontrer l’enseignant chercheur en sciences économiques cet après-midi. J’ai d’abord été déçu car le ponte devant qui je me suis présenté comme un journaliste désireux de publier un portrait de X, ne tarissait pas d’éloges à son sujet. Une véritable acharnée pour qui des mesures exceptionnelles, voir inédites ont été mises en place, comme par exemple, ajouter des unités d’enseignement supplémentaires à son double cursus et même inviter certaines célébrités du monde de l’entreprise afin de satisfaire à son envie d’apprendre. Alors que je m’apprêtais à prendre clics, une information intéressante est finalement tombée : X est tombée enceinte et n’a dû arrêter les cours qu’au moment d’accoucher ! Elle a passé ses derniers examens avant (encore une mesure exceptionnelle) et le chercheur n’a plus jamais entendu parler d’elle, sans que cela ne l’étonne. « La jeune X a la maladie sociale des génies : pas de temps à octroyer aux sentiments » m’a-t ’il confié dans un sourire. « Je regrette d’avoir oublié de lui transmettre le lâcher-prise, c’est une clef fondamentale de réussite… »
Je me demande ce qui est advenu du gamin. En tout cas je n’ai plus qu’à faire le tour des maternités, selon ce que j’apprendrai, je pense que ça me permettra de dresser un profil plus précis de X. Ce travail peut être long, je préfère vous prévenir.

2 septembre 2015, Marseille, France
J’ai quitté Lyon ce matin. Plus rien à y faire d’une part car le véritable labyrinthe  du quartier d’affaires Part Dieu, ne m’a rien appris d’intéressant au sujet de X, sinon qu’elle a rapidement gravit les échelons de l’entreprise de télécoms dont elle est désormais PDG. En revanche, un véritable trou de cinq ans dans le curriculum vitae. Je sais simplement qu’elle a intégrée l’antenne londonienne il y a tout juste deux ans. Je n’ai donc toujours aucune preuve nous permettant d’affirmer que votre mari ait pu rencontrer X. Si c’est effectivement le cas, ce doit être lors de ces deux années obscures, je ne vois pas comment autrement. Lors de notre dernier entretien téléphonique je vous informais que le dossier médical de X avait disparu et qu’hormis la certitude qu’elle ait accouchée à l’hôpital de la conception à Marseille, il nous serait difficile d’en connaître les détails. Eh bien figurez-vous que ce matin, sa sage-femme m’a contacté ! Elle a longtemps hésité et lorsqu’elle a voulu m’appeler elle avait égarée mon numéro… Elle tenait à me parler de vive voix, d’où mon retour dans la cité Phocéenne. Rien de croustillant, elle voulait simplement me confier son sentiment, celui que X n’aurait jamais dû enfanter, ayant d’après elle autant d’instinct maternel qu’une reine fourmi avec ses premiers œufs !  Elle m’a également confiée être tombée sur un billet de train par hasard, échappé d’une poche de la veste de X à son arrivée à la maternité. La destination était Chaumont. Je pense donc quitter le soleil de la Chicago française pour le crachin haut-marnais dès demain. Vous trouverez ci-joint ma nouvelle note de frais. Bien à vous,

16 octobre 2015, Langres, France.
Madame Loire, saviez-vous que la météo n’en fait pas de trop quand elle affiche les records de froid de Langres ? Entre 2 angines je fini par me lier « d’amitié » avec quelques paysans de Baissey, le petit village où nous pensons que X a résidé. Je crois qu’ils m’aiment bien car ils rient de me voir renifler dans les champs à longueur de journée. A moins que ce soit la manière dont je manipule les outils, ou encore le temps que je passe à regarder les éoliennes ? Ou un peu tout ça… Hier soir pour la première fois, autour d’une bouteille de goutte, j’ai osé prononcer le nom de X. S’en est suivi un silence de mort. Désolé, je sais la haine que vous portez à X, mais je dois vous dire que cette femme n’est pas née sous une bonne étoile. Figurez-vous que sa petite Lana a été enlevée sur la route de Leuchey (la route qui donne au village d’à côté) à l’âge de 5 ans. Nous pouvons compléter la biographie, elle s’était retirée certainement pour élever un enfant non désiré. En revanche aux dire des locaux, la sagefemme s’est plantée, madame X s’est révélée être une mère modèle. Quand elle a compris qu’elle ne retrouverait pas sa fille, elle a quitté le supermarché du coin où elle dirigeait le rayon puériculture pour venir sur Lyon. Je pense que la prochaine étape, c’est Londres. Je vous recontacte quand j’y suis et que je suis parvenu à récolter des infos sur son quotidien.

20 novembre 2015, Londres, Royaume-Uni
Madame Loire, je suis dans le regret de vous informer que je renonce à aller plus loin. J’ai reçu des menaces que je prends très au sérieux. Madame X a le bras long, je vous invite à être très discrète si vous persistez dans vos recherches. Pour moi, X n’est pas l’assassin de votre mari, en tout cas je n’en ai pas les preuves. En revanche c’est une femme influente, déterminée à retrouver le ravisseur qui l’a privé de la présence de sa fille. C’est une manipulatrice, jouissant d’une intelligence rare et d’une grande fortune. Et vous savez quoi, avec du fric on obtient ce qu’on veut, comme par exemple des gens qui font le sale boulot à votre place… Bon courage dans vos recherches.

Dernière édition par Akhara le Sam 27 Fév - 11:36, édité 2 fois
Cause there's gonna be a day when you're standing in the hall of fame
Informations
Faveurs du Roi : 35
MessageSujet: Re: Ambre, Akhara Chevalier   Ven 26 Fév - 17:35

Bienvenue à toi,
je me suis permise de déplacer ta présentation dans un nouveau sujet. Il est vrai que je n'ai précisé ce détail nulle part, et je m'en excuse, mais grâce à toi c'est désormais chose faite ! Tu es bien évidemment libre de changer le titre. ^^
Sinon, j'aime beaucoup autant le caractère que l'histoire -et surtout la manière dont c'est raconté, un véritable régal à lire- et je sens que te trouver un secret va être un véritable plaisir...
Sinon, as-tu terminé ta fiche ? Que je ne te valide pas si ce n'est pas fini... ^^

Et tiens, ma coloc habite à Digne, et moi-même je fais mes études à Marseille tout en étant Aixoise. Que de coïncidences. What a Face
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment heureuse que tu nous ai trouvés. Le forum est en fin de travaux, je compte réouvrir demain soir, le temps de finaliser tout ce qui a besoin de l'être. Tu seras en avance. Very Happy

Informations
Faveurs du Roi : 87
MessageSujet: Re: Ambre, Akhara Chevalier   Ven 26 Fév - 20:00
Bienvenue à toi et à ton personnage qui me semble bien difficile à cerner !

Malgré la présentation d'Ambre (son caractère et son histoire) j'ai toujours l'impression de ne pas réussir à comprendre le personnage (je dis cela en bien, je sens que les invités vont avoir du mal avec elle ;D)

En tout cas la seule chose que j'ai saisie c'est que l'on ne doit pas se frotter à elle sans être bien préparée =)

J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous !
Informations
Faveurs du Roi : 10
MessageSujet: Re: Ambre, Akhara Chevalier   Sam 27 Fév - 11:45
Salut à tous les deux, et merci pour votre retour.

Oui, je me demandais où en était le forum, j'ai foncé tête baissée et ensuite ai pris peur quand j'ai vu l'ancienneté des messages. Mais c'est pas plus mal si j'assiste à sa seconde vie! (ou je me trompe peut être?)

Pour ma part la fiche est terminée, j'ai modifié le nom de famille, il restait une coquille découverte à l'instant.

Oui, un personnage difficile à cerner, il n'y a qu'à voir comme le détective en a bavé pour recoller les morceaux. Mais finalement j'en ai dit pas mal du coup...

Tiens donc Zénon (dsl plus simple pour moi pour le moment de vous appeler par vos pseudos) j'ai vécu à Aix quelques années (fac de lettres, Musicologie) ainsi que sur Marseille (employé à Radio Galère, puis vidéo en auto-entreprise), quelles études y fais-tu?

A très bientôt, hâte de découvrir le secret d'Akhara!

Bonne journée

Informations
Faveurs du Roi : 35
MessageSujet: Re: Ambre, Akhara Chevalier   Sam 27 Fév - 19:37
Oui, normalement tu vas assister à sa seconde vie, je m'empresse de réouvrir dès ce soir, juste quelques dernières petites choses à mettre au point. Et j'espère que celle-ci (de vie ^^) sera longue !
Pour ma part, je suis à Thiers, en prépa BCPST pour présenter les concours des écoles vétérinaires dans quelques mois.

Je file chercher Louis pour la validation finale, puis je t'envoie ton secret dans la foulée !

Informations
Faveurs du Roi : 162
Voir le profil de l'utilisateur http://bienvenue-au-bal.forumactif.org
MessageSujet: Re: Ambre, Akhara Chevalier   Dim 28 Fév - 9:49
bienvenue au bal

(désolé, ma connexion Internet était capricieuse avec le vent qu'on a eu hier... ^^)
Te voilà désormais validée ! Ta vie trépidante à la Cour du XXIème siècle peut enfin commencer...

Puisque tu as choisi d'être Invité, je ne tarderais pas à te proposer un secret. Surveille bien ta boite à MP... Il me faudra juste quelques jours pour réfléchir à celui qui correspondra le plus parfaitement possible à ton caractère.
Quoi qu'il en soit, tous les lieux de RP te sont désormais ouverts, tu vas dès à présent pouvoir commencer à essayer de contrecarrer mes plans pour dévoiler ton secret au monde. Bonne chance...

Je t'invite d'ores et déjà à aller recenser ton avatar au bottin, à partir poster ta fiche de liens, à réclamer un logement, et surtout à aller t'amuser !
Et, bien évidemment, Bienvenue au Bal...
Contenu sponsorisé
Informations
MessageSujet: Re: Ambre, Akhara Chevalier   
Page 1 sur 1