VOTEZ POUR LE BAL



Référencement


AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
L'invitation
Désormais, vous entrez dans mon jeu...
avatar
Informations
Messages : 113
Faveurs du Roi : 162
Date d'inscription : 13/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://bienvenue-au-bal.forumactif.org
MessageSujet: L'invitation   Mer 21 Jan - 14:56
Le lien
Le lien
Le lien
Le lien
l'invitation

Chère Madame, cher Monsieur,
vous êtes cordialement invité au bal qui se tiendra le soir de votre choix, dans mon Domaine de Calaus. Une chambre vous sera réservée à l'auberge des Petits Pas. Une tenue correcte est exigée.
En espérant avoir l'honneur de votre présence sous peu,
Louis XXI


Comme tout le monde ici, vous avez reçu cette invitation un beau matin. Après toutes les recherches possibles et inimaginables, après avoir erré dans les bibliothèques et usé vos yeux sur vos écrans, un constat s’impose à vous : ce mystérieux Louis XXI est un sombre inconnu, et le village cité dans l’adresse un petit bourg pittoresque du Sud-Est de la France sans histoire particulière.
Votre curiosité faisant alors le reste, vous partez avec valises, invitation, et surtout robes et costards. Le taxi qui vous conduit jusqu’à l’unique auberge de Calaus ne semble pas étonné ni de votre choix, ni de votre fébrilité apparente. Il vous dépose, et vous entrez dans l’auberge, à première vue plutôt rustique. Vous découvrez qu’une chambre a été réservée pour vous, et vous vous empressez de vous installer. Tout à vos questions sur l’auteur de cette mystérieuse invitation, vous ne remarquez ni la taille conséquente de l’établissement ni la porte entrouverte de l’immense blanchisserie du rez-de-chaussée qui laisse apparaître des parures toutes plus élégantes les unes que les autres. Ceci, vous le remarquerez plus tard, quand l’excitation sera passée et que vous aurez résolu le premier mystère…

Le soir venu, vous vous rendez au château, dans une berline noire spécialement apprêtée pour vous. Les voitures affluent devant la grille, partout ce ne sont que bruissement des froufrous et courbettes galantes. Alors que, passablement impressionné par ce décor venu d’une autre époque, vous vous engagez sur les majestueux escaliers, un homme en livrée dorée vous invite à le suivre. N’ayant de toutes façons rien de mieux à faire, vous vous engagez derrière lui jusqu’à ce qu’il vous présente une porte fermée, qu’il ne tient plus qu’à vous d’ouvrir. Le deal est simple : soit vous avez le courage et la curiosité nécessaire pour ouvrir cette porte et votre vie changera, soit vous rebroussez chemin et retournez à votre vie quotidienne.
Le choix est facile, la porte s’ouvre, et vous vous tenez devant un inconnu vêtu à la mode des Rois de France. La porte se referme alors que vous acceptez son invitation à vous asseoir dans l’un des confortables fauteuils qui parsèment la pièce. Cet homme se présente rapidement comme étant votre mystérieux Louis XXI. Avant que vous ne puissiez poser la moindre question, le voici qui y répond le plus naturellement du monde, comme s’il était capable de lire vos pensées.

Votre vie a changé ce soir-là. Cet homme étrange vous a confié quelque chose qu’il vous appartient de protéger désormais. Cela peut être un don, un pouvoir, un rôle, une mission… qui doit impérativement rester secret. Personne ne doit savoir ce que vous êtes devenu après votre rencontre avec Louis, à part ceux qui sont « comme vous ». Et encore. On ne peut plus faire confiance à personne, à la Cour du Roi.
Car c’est bien une cour qui se réunit là chaque soir pour un bal grandiose. Les buffets croulent sous la nourriture, la musique est soigneusement choisie, de grands artistes internationaux alternent avec un orchestre classique du meilleur effet. Personne ne sait d’où viennent toutes ces richesses. Ou peut-être que si. Après tout, vous ne savez pas vraiment qui est votre voisin. Si vous le saviez, le tueriez-vous, comme certains le font parfois ? On raconte que, si votre secret est découvert, Louis XXI vous punit pour cela. Ceux qui sont encore là pour le raconter sont appelés les Bouffons. Ils vivent au village mais tout accès aux bals leur est interdit. Ils travaillent à l’auberge, dans les magasins de vêtements et les ateliers de couture qui fleurissent à Calaus.
Mais certains bravent les interdits. La triche, les mensonges et les cachotteries sont choses communes à la Cour. Le chantage y pullule, certains sont prêts à tout pour découvrir les secrets des autres. D’autres souhaitent simplement vivre avec ce secret et ne jamais le dévoiler, quitte à éviter les bals. La vie continue, finalement. A ceci près que vous êtes maintenant en possession de quelque chose qui pourrait vous coûter votre vie.
Bienvenue au Bal.
Désormais, vous entrez dans mon jeu...
avatar
Informations
Messages : 113
Faveurs du Roi : 162
Date d'inscription : 13/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://bienvenue-au-bal.forumactif.org
MessageSujet: Re: L'invitation   Mer 21 Jan - 19:37
Le lien
Le lien
Le lien
Le lien
le fonctionnement

Ainsi, notre Bal t'intéresse. Ce post est donc là pour t'aider à comprendre en quoi le fonctionnement de ce forum diffère de la plupart des RPG.

Le secret que tu devras garder coûte que coûte te sera proposé par le staff suite à la validation de ta fiche. Les admins étudient ton caractère et ton histoire afin de savoir quel est le secret qui conviendrait le mieux à ton personnage.
Tu vas ensuite te retrouver en contact avec d'autres membres qui sont "comme toi". Vous partagez plus ou moins le même secret, avec des petites variantes cependant. Ce sont tes compagnons de galère, ceux qui peuvent t'aider à garder ton secret caché, fais bien attention à les chouchouter ! En plus, ils connaissent une grande partie de ce que tu es, il serait dangereux de te les mettre à dos...

Ton but, désormais, sera de découvrir les secrets des autres, et de les dévoiler. Il vous faudra travailler en équipe pour cuisiner d'autres personnes, émettre des hypothèses, en parler...
Afin de t'aider dans ta quête, différents événements arriveront au cours de tes RP. Des indices vous seront révélés par Louis XXI, ils peuvent prendre n'importe quelle forme : image, énigme, un simple mot ou même une seule lettre. Mais attention ! Parfois, ce sera ton secret que le Roi épanchera un peu en public... Enfin. Seuls tes partenaires de RP auront connaissance de cet indice. Libre ensuite à toi de le partager avec ceux de ton camp, ou de le garder précieusement comme un as dans ta manche...
Mais le Roi est parfois fin plaisantin... Aussi, surveille bien tout ce qui te concerne ! Il se pourrait qu'un lien "Indice" apparaisse dans ton profil ou ta signature, qui ne disparaîtra pas tant que tu ne seras pas allé le supprimer. Surveille bien tes arrières !

Un sujet est là pour que tu puisses venir dévoiler le ou les secrets que tu sembles avoir percé. Attention cependant, car te tromper te fera perdre toutes les Faveurs du Roi que tu auras durement amassées...
Libre à toi de dénoncer tes coéquipiers. Cependant, trahir les siens constitue une faute grave aux yeux du Roi, et il se pourrait qu'il décide ensuite de liguer nombre de personnes contre toi... Personnes dont tu ne découvriras le secret que lorsqu'ils causeront ta perte.

Si jamais ton secret est découvert, tu deviendras ce que l'on appelle ici un Bouffon. Tu n'auras plus accès aux bals du Château, mais tu pourras rejoindre les rangs des déchus du bal pour comploter contre ceux qui t'ont dénoncé... De plus, tout ceci n'est que théorique : Louis peut parfois se montrer condescendant et permettre à un Bouffon de revenir à la cour, moyennant un secret lourd de conséquences et une prise de risques quotidienne...

De nombreux sujets explicatifs sont présents un peu partout sur le forum pour t'expliquer plus en détails d'autres points. Mais je t'assures qu'une fois que l'on est entré dans le jeu, tout devient plus clair et plus concret !
D'ailleurs, de nombreux membres du staff ont accès à vos forums cachés pour venir vous guider, vous aiguiller dans vos recherches. Qui sait ? Peut-être qu'avec quelques bonbons, vous parviendrez à faire parler l'un d'entre eux...

Quoi qu'il en soit, Bienvenue au Bal.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SORTIE] L'Abîme invitation chez Kanaxai [Terminé]
» Invitation au Chat
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)
» Une noble invitation
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Au Bal ::  :: Charte de Bonne conduite-