VOTEZ POUR LE BAL



Référencement


AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
Pour la vague et l'écume, pour l'encre et la plume, pour les fils de la Lune
Cause there's gonna be a day when you're standing in the hall of fame
avatar
Informations
Messages : 50
Faveurs du Roi : 35
Date d'inscription : 16/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Pour la vague et l'écume, pour l'encre et la plume, pour les fils de la Lune   Dim 26 Juil - 13:31
Ce soir, il y avait encore eu un Grand Bal. Certes, cela faisait déjà quelques temps que je n'y étais plus convié, à ces joyeuses festivités, mais ça n'était pas bien compliqué à deviner de l'extérieur. De un, nous avions été débordés, au magasin. De deux, depuis presque une heure, j'entendais des portes claquer dans les étages sous ma chambre.
On rentrait, plus ou moins bourré, plus ou moins gavé de bonne nourriture, en ayant plus ou moins vomi ses tripes en chemin. C'était tellement élégant que, pris d'un soudain accès de vengeance, j'étais descendu de mes combles pour prendre place dans la salle à manger.

J'étais en mode paparazzi, l'appareil photo et le rictus sadique en moins. Parce que, soyons clairs là-dessus, le rictus sadique, ça fait des rides ignobles. Et, à même pas 30 ans, j'étais loin de vouloir des rides. Je n'étais même pas certain qu'il y ait des pharmacies vendant des produits anti-rides corrects, dans ce bled.
Assis à une table, je regardais donc les derniers Invités rentrer du château. Je reconnus quelques robes que j'avais eu le plaisir de pouvoir dessiner, suivant les indications de la Grande Couturière, et plusieurs costumes que je reconnus comme étant les miens, car les hommes les portant avaient fière allure. Non, ce serait mal me connaître que de penser que je me vante de mon talent de modiste.

Quelques uns, visiblement pas assez imbibés, venaient me rejoindre dans la salle à manger et demandaient à la jeune serveuse que l'on avait du réveiller en pleine nuit de leur apporter encore de quoi boire. Je voyais la jeune fille essayer d'éviter les mains peu discrètes de certains d'entre eux. Visiblement, elle était à bout.
Ni une ni deux, refusant de laisser une aussi jolie demoiselle en détresse, je m'approchais d'elle, et lui glissait à l'oreille qu'elle pouvait aller se reposer, je prenais le relais. Après un regard chargé d'incompréhension, elle me remercia d'un soupir, me laissa son plateau, et fonça vers les étages.

Je terminais de servir une table fort bruyante pour cette heure avancée de la nuit, avant de m'approcher d'un jeune homme assis tout seul.
Vous voulez quelque chose ? Je vous préviens, la dernière fois que j'ai voulu préparer une vodka-coca, j'ai mélangé avec du liquide vaisselle, alors j'espère pour vous que vous n'êtes pas trop exigeant...
J'espérais surtout que ce n'était pas encore un de ces hommes trop sûr de lui et réclamant de quoi dormir au moins jusqu'à la semaine prochaine, avec une belle gueule de bois au réveil.

_________________
you can beat the world, beat the war
yeah, you can be the greatest, you can be the best
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» BG : Précisions et règles pour leur rédaction
» Tu m'as trahit pour un rêve, alors je vais faire battre ton coeur pour un cauchemars [PV Hazufel]
» Le rhum n'est pas bon pour la santé...de ceux qui ne le boivent pas =)
» Waaagh de voleurs de poules (CDA intraclub)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Au Bal ::  :: L'Auberge :: La Salle à Manger-